750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 19:11

 

Le dimanche soir, moi je n'ai pas spécialement envie de cuisiner, et pas une grosse faim non plus...
 

Il faut donc trouver un plat assez léger (bon là, il y a mieux j'avoue !), un p'tit truc qui passe bien et surtout rapide à faire : une tarte salée !
 

Une tarte à l'oignon. Tout le monde aime ça la tarte à l'oignon, non ?!
 

En tout cas mon chéri adooore !

 

oignon.JPG

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

600 g d'oignons

2 cuillères à soupe de farine

2 oeufs

1/4 litre de lait

Sel, poivre, muscade.

Huile d'olive

 


Préparation :

Emincer les oignons et les faire blondir dans l'huile.

Saupoudrer de farine et remuer avec une cuillère en bois.

Ajouter le lait, les oeufs, bien mélanger.

Saler, poivrer et râper un peu de noix muscade.

Chauffer doucement.

Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette.

Verser le mélange sur la pâte.

Cuire au four à 220°C, thermostat 7-8 pendant 30 mn.

Servez avec une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour une soirée conviviale et gourmande, en plus tu ne mets pas de larddons, je viens en manger une part avec toi quand tu veux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joyeux Noël!<br /> Passe une merveilleuse journée, pleine de bonheur, de gourmandises... et profite-en, ce n'est qu'une fois par an ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mais oui qu'elle est belle ta tarte à l'oignon!!!lol lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le plus long et surtout ce que j aime le moins faire : éplucher les oignons...J ai essayé sous l 'eau..AVEC des lunettes...en machant du chewing gums..Bref je pleurs tout le temps. :0001: ..et<br /> quand je fais la pissaladière c 'est terrible...et pourtant que c 'est bon !!!donc j imagine cette petite tarte fort délicieuse...si tu as une astuce que je ne connais pas....JE SUIS à l'écoute...<br /> :0009:<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est tres gourmande ta tarte bravo!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages