750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 15:46

Coucou !

 

Aujourd'hui je vous propose de déguster à nouveau un chef d'oeuvre de chez tupperware : un gâteau aux pommes bien fondantes saupoudré de sauce noix de coco crémeuse. Un pur moment de délices !

Il se garde bien et reste longtemps moelleux...

 

P1010287.JPG

 

Ingrédients :

 

125 g de farine

1/2 sachet de levure

150 ml de lait

150 ml d'huile (e n'en ai mis que 100)

1 oeuf

50 g de sucre (c'est moi qui ajoute)

3 grosses pommes coupées en 8

 

Garniture :

100g de beurre fondu

100 g de sucre

1 oeuf

50 g environ de noix de coco râpée

 

P1010283.JPG

 

Préparation :

 

Mettez dans l'ordre tous les ingrédients. Versez dans un moule à manquer beurré.

Disposez les morceaux de pommes et enfournez 10 minutes.

 

Mélangez le beurre fondu avec le sucre et l'oeuf.

Arrosez le gâteau du mélange, saupoudrez largement de noix de coco râpée. Faites cuire 15 minutes.

 

On peut remplacer la noix de coco par des noix hachées...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je viens de faire cette recette que j avais sur un vieux livre TUP. Le gateau est délicieux: les enfants ont adoré. cependant je le trouve un peu gras. En diminuant comme vous l'avez fait la<br /> quantité d huile est ce que le gateau parait moins gras ? j'avais deja reduit le beurre 80 au lieu de 100 Merci de votre reponse
Répondre
K
le mariage pommes et noix de coco est magnifique
Répondre
J
Superbe gateau
Répondre
M
superbe gâteau à tester impérativement!<br /> merci et bon weekend!
Répondre
V
C'est simple et ça a l'air délicieux!!!!
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages