750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 15:14

 

Aujourd'hui je vous propose de tester ce délicieux plat de pâtes simple à réaliser mais vraiment délicieux. 

 

J'aime beaucoup réaliser des plats de pâtes garnis de légumes. J'ai adoré ce plat légérement acidulé par le citron et relevé avec le goût corsé du parmesan et de l'ail.

 

P1010280.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :


2 cs d'huile d'olive

6 petites courgettes coupées en petits cubes

8 petits oignons coupés en rondelles

400 g de linguine sèche

Copeaux ou parmesan râpé

 

Pour la gremolata :

Le zeste finement râpé de 2 citrons bio

1 cs d'huile d'olive

10 cs de persil plat haché

2 gousses d'ail écrasées

 

P1010278

 

Préparation : 

 

Commencez par préparer la gremolata : mélangez tous les ingrédients dans un plat.

Faites chauffer l'huile d'olive à feu vif dans une poêle antiadhésive, mettez-y les courgettes et faites cuire 0 mn en remuant fréquemment. Ajoutez les oignons blancs et laisser cuire 2 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes.

Egouttez les pâtes et mélangez les avec les courgettes, la gremolata et mélangez bien. Servez saupoudrez de parmesan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je sais d'avance que j'adorerais....
Répondre
A
Les pâtes et les légumes s'associent très bien ! J'adore ça aussi !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Délicieuse recette vraiment gourmande, bravo !
Répondre
C
<br /> J'adore la germolata : deliciix plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà une recette que je note très rapidement<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages