750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 16:21

Coucou les amis !

 

Avant de vous livrer les secrets de cette magnifique et délicieuse recette, je souhaitais tous vous remercier pour vos nombreux et très gentils commentaires ! Vraiment, j'ai été très touchée, et j'éspère ne pas vous déçevoir tout au long de ce défi...

Aujourd'hui, je réalise ma 3ème recette tupperware : des profiteroles au chocolat. Je n'avais jamais tenté l'expérience avant, car j'étais persuadée que c'était long et fastidieux à réaliser !

Et j'ai été stupéfaite de voir le temps que ça m'a pris et la simplicité !

Le tout est de ne pas louper les doses et de ne pas rater la cuisson !

Hummm... Ils sont entrain de cuire dans le four et je sens l'odeur qui se répand dans l'appartement...

Vivement la dégustation !!! Ca y est je viens de prendre mon goûter . Un RE-GAL ! Juste une petite modif' : ajoutez du sucre dans les choux ils seront meilleurs je trouve...

 

 

P4150055.JPG

 

Ingrédients :

 

Pâte à choux :

150 ml d'eau

100 g de farine

1/2 cc de sel

60 g de matière grasse

1 pincée de levure

3 oeufs

 

1/4 de litre de glace à la vanille

 

P4150057.JPG

 

Sauce au chocolat :

150 g de chocolat

200 ml d'eau

 

P4150058.JPG

 

Pour la pâte :

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau avec la matière grasse et le sel. Ajoutez alors, d'un seul coup la farine et travaillez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux et que la pâte se détache de la casserole.

Hors du feu,ajoutez les oeufs un par un pour que la pâte ait la consistance d'une mayonnaise épaisse, terminez par la levure.

Disposez de petits choux sur une tôle beurrée : une poche à douille unie de 8 mm facilite le travail.

Faites cuire 20 mn environ à four moyen mais n'ouvrez jamais le four pendant les 10 premières minutes pour que les choux ne retombent pas. Faites refroidir sur une grille puis fendez les choux en deux et fourrez les de glace à la  vanille.

Disposez les en pyramide et nappez les de sauce au chocolat chaud que l'on obtient en faisant fondre le chocolat dans l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> hummmm miam miam!!<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie recette gourmande ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un classique dont on ne se lasse pas !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un dessert succulent, oulalala<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air superbement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages