750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 19:24

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une toute nouvelle recette, sortie tout droit de mon imagination. Il s'agit des cannellonis avec une farce aux poireaux et aux champignons.

Traditionnellement, les cannellonis, sont un plat réalisé avec une farce à base de boeuf haché, nappés d'une sauce tomage et gratiner au four avec du fromage.

Ici, je vous propose une recette végétarienne, comme il en existe beaucoup.

C'est un plat que j'affectionne particulièrement en raison des multiples façons dont on peut les cuisiner. Chacun est à même d'inventer une recette, il suffit juste de laisser parler son imagination.

On peut varier les farces selon les saisons :

En été : farce à base d'aubergines, courgettes, poivrons avec ricotta ou chèvre frais.

Au printemps : farce à base de légumes nouveaux : asperges, champignons, petit pois avec béchamel ou chèvre frais.

En automne : farce à base de potiron, de champignons forestiers...

En hiver : poireaux, épinars/ricotta, etc...

 

A vous de laisser parler votre créativité...

 

P6270100.JPG

 

Ingrédients pour ma recette :

2 personnes

 

10 tubes de cannellonis

2 petits poireaux

1/2 boite de champignons

2 cs de crème fraiche

Huile d'olive

Sel, poivre.

Parmesan

 

Béchamel maison :

 

1/2 L de lait de votre choix

30 g de beurre

30 g de farine

Sel, poivre

1 gousse d'ail

Une pincée de noix de muscade (facultatif).

 

P6270096.JPG

 

Préparation :

 

Commencez par nettoyer le poireau, en le coupant en deux et en le rincant feuille par feuille pour enlever les saletés. Puis émincez-le en fins troncons.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poële et y faire fondre les poireaux. Une fois fondus, ajoutez les champignons émincés, et assaisonnez : sel, poivre et crème fraiche.

Farcissez maintenant les cannellonis avec une petit cuillère en tassant bien.

Les ranger ensuite dans un plat à gratin.

Réalisez ensuite une béchamel et napper les cannellonis.

Pour ma part, j'enfourne comme ça, et je rajoute le parmesan au moment de servir il a ainsi plus de goût.

Je trouve que le parmesan gratiné n'a plus de saveur. Laissez dans le four une bonne demi heure.

 

Voilà, c'est prêt, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à suggérer d'autres versions que vous aimez...

 

A bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
This is ll nice:)
Répondre
F
This is all good film.
Répondre
H
best articel i've read in this blog. thanks for sharing
Répondre
H
Supplying this type top notch illustration linked with omnipotent. Considering special occasion our educational career Of which affiliate marketer furthermore furthermore many modest my future husband furthermore i ran across this type of acquisitions linked with amazing specifys quondam furthermore. Finesse the particular taking part the subsequent!
Répondre
C
I would accomplish up individual facing in precept to well famous panelist that received the concrete amazing associated among putting axe wreath intos the safeguard.
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages