750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:39

Aujourd'hui, il fait gris et froid, le soleil s'en est allé alors je me suis dit qu'il était temps de publier cette recette que j'ai faite il y a déjà plusieurs semaines.

Oui, désolé de vous avoir abandonné si longtemps sans votre dose de gourmandise, mais maintenant, c'est chose faite. Vous allez à nouveau pouvoir faire saliver votre palais.

J'avais envie d'une soupe avec un goût de tomates et de riz et je me suis donc inspiré de la recette de Kat que vous trouverez ici.

 

Nous l'avons bu brulante, on a pas pu attendre, mais c'est comme ça qu'elle est bonne. Servez la avec un bon morceau de pain de campagne toasté, et un verre de vin, vous serez ravi !

 

P1010045

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


  • 2 gros oignons hachés
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 branches de céleri haché
  • 2 carottes hachées
  • 3/4 tasse de riz
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 8 à 10 tasses d'eau ou bouillon de boeuf ou poulet
  • 2 c. à c de farine
  • 2 c. à c d'origan
  • 2 c. à c de basilic
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à c de miel
  • Sel et poivre
  • Tabasco

 

 

Préparation :

 
Faire revenir l'oignon, l'ail, le céleri et les carottes 10 minutes.
 
Ajouter le riz et la farine, mélanger. Ajouter les tomates, le bouillon, le miel et les épices.
 
Cuire 35-40 minutes. Ajouter le beurre.
Redonnez un coup de fouet à votre soupe en y ajoutant quelques gouttes de tabasco ! Effet garanti !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
In south east Asia, rice and rice soup are part of the day to day meal. And this is a good thing, as it has got a lot of carbohydrates. I too have had it once while visiting India. It is tasty with the right curry with it.I will try to prepare it based on your recipe that you have shared here!
Répondre
F
thanks it is really a wonderful article
Répondre
L
une bonne soupe je ne suis pas contre!
Répondre
V
Elle est superbe!!!
Répondre
J
Elle ressemble à celle de ma maman quand j'étais petite et c'était si bon très chaud, tu as raison ! Bravo à toi et merci ! Bises
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages