750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 14:05

 

Ce midi, j'ai trouvé une délicieuse recette orientale sur le blog de Kath la gourmande. J'y ai apporté quelques modifications.

Cette recette de riz parfumé aux raisins secs, à la canelle et au curcuma devait normalement comportée des amandes effilées grillées  mais je n'en avais plus, alors j'ai fait sans. Mais ce fut un régal quand même.

Ce riz accompagnait très bien les merguez que j'ai servi mais vous pouvez aussi le servir avec de la viande d'agneau ou du poulet par exemple...

 

P1010301-copie-1.JPG

 

Ingrédients :

 

1 filet d'huile d'olive

1 oignon haché finement

 2 gousses d'ail hachées finement

1/2 tasse de raisins secs

2 tasses de riz étuvé à grains longs

4 tasses d'eau 

1 cube de bouillon de poulet

 2 feuilles de laurier

1 cc de safran

2 clous de girofle

 Un peu de poivre

1 cc de cannelle

1 cc de curcuma

 3/4 tasse d'amandes effilées, grillées dans du beurre

 

Préparation :

 

Chauffer l'huile  dans un grand chaudron. une poêlle, ajouter l'oignon, l'ail et les raisins secs. Mélanger. Ajouter le riz et les feuilles de laurier et bien mélanger. Mouiller avec l'eau.  Ajouter tous les autres ingrédients, à part les amandes.

Couvrir et cuire à feu doux pendant environ 18 minutes, sans lever le couvercle. Vérifier la cuisson vers la fin.

Servir le riz avec les amandes grillées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Your website is extremely trendy. We are really fortunate in order to arrived at ones web site and I am going to search for this kind of web page to ensure that I really could go back a different moment. Maintain the nice operate.
Répondre
A
Un délicieux accompagnement, superbe idée<br /> Bize et bonne année !
Répondre
J
j'ai réalisé (avec quelques modifications) ta recette et c'est trop trop bon!! tu peux venir la consulter sur mon blog...<br /> a bientôt
Répondre
M
ton riz et super beau et bon bisous ma douce
Répondre
M
Une belle manière d'agrémenter un plat de riz!! ca change et c'est bon!
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages