750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 12:20

Hello les amis !

 

Comment allez-vous ? Comme vous l'avez peut-être constaté : beaucoup de plats végétariens sur mon blog et vous ne verrez sûrement plus de viande, puisque nous avons décidés de ne plus en manger...

J'ai vu des multitudes de recettes végétariennes sur plusieurs de vos blogs qui me font terriblement envie et notamment sur le site du Chti végétarien, dont est inspirée ma recette.

Nous nous sommes régalés, moi plus que lui, un peu trop piquant à son goût... parfait pour moi 

N'hésitez pas à me donner des suggestions de recettes végétariennes à tester, je suis preneuse car je débute en la matière, mais l'inspiration comblera mes lacunes !

*la plupart des ingrédients ont été trouvés en magasin asiatique.

 

P1010137.JPG

 

Ingrédients pour deux personnes :

 

200 g de noodles

1 grosse carotte bio

1 courgette bio

1-2 champignons de Paris

Huile d'olive bio

1/2 oignon violet

1 morceau de gingembre frais

2 gousses d'ail

1 cuillère à café de pâte de curry rouge

Sauce chili douce

1 cube de bouillon de légumes bio


P1010132.JPG

 

Préparation :

 

Dans un wok, chauffez de l'huile d'olive à feu vif.

Ajoutez le gingembre et l'ail très finement émincés.

Avec un économe ajoutez les légumes en tagliatelles.

Ajoutez une cuillère à café de pâte de curry rouge, le champignon de Paris émincé et une cuillère à café de sauce chili douce.

Faites sauter pendant quelques minutes les légumes doivent rester croquants.

Pendant ce temps, cuire les noodles comme indiqué sur le paquet et ajoutez les dans l'eau bouillante et le bouillon cube de légumes.

J'ai ajouté une cuillère à café de sauce chili dans le bouillon, peut-être la cuillérée de trop pour lui :-) Si vous avez la langue habituée ça devrait aller :)

Servez dans des bols et dégustez bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ca me plait bien ce petit plat merci!
Répondre
L
Rohlalala que ça à l'air bon!
Répondre
K
c'est bien appétissant
Répondre
C
je suis fan de ce genre d'assiettes<br /> bisous
Répondre
M
Bravo pour cette jolie recette ! J'adore ce genre de plat aussi vite fait que délicieux que l'on peut décliner à l'infini.<br /> Puisque tu demandes des recettes à tester, je t'invite à découvrir mon site où tu trouveras des recettes végétales, tu peux aussi découvrir des tas de chouettes blogs de cuisine végé dans mes<br /> liens. Et si tu as besoin de conseils pour tes plats végé, je me ferai un plaisir de t'aider au mieux !
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages