750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 13:21

Je vais peut-être vous étonner mais c'est la première fois que je réalise des gaufres !

Oui bon... Je n'avais pas de gaufrier alors...

Mais maintenant c'est chose faite ! Me voilà en possession d'un ancien gaufrier TEFAL ! Les meilleurs !

Effectivement, après des années de non utilisation il est toujours  au top !

 

J'ai chercher sur internet une recette de gaufres est c'est celle-ci que j'ai selectionné : elles étaient délicieuses !

Bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur ! Que demander de plus à une gaufre !

 

P1010053.JPG

 

 

Ingrédients pour une quinzaine de gaufres :


2 oeufs

300 g de farine

40 cl de lait

100 g de beurre

1 sachet de levure chimique

2 cs de sucre

1 pincée de sel

 

P1010057.JPG

 

 

Faites fondre le beurre. Laissez le refroidir.

Dans un saladier, battez les oeufs en ajoutant progressivement la farine puis le lait.

Ajoutez ensuite la levure, le sucre, le sel et le beurre fondu.

Mélangez bien.

A l'aide d'un pinceau de cuisine huilez bien votre gaufrier laissez chauffer et réaliser vos gaufres.

Saupoudrez les de sucre glace.

 

Un conseil gourmand : dégustez les avec du Nutella et de la chantilly !! C'est terrible !!!!!!!

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je vois que tu es une gourmande comme moi, que tu aimes les manger avec de la chantilly, miam, miam, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mmh, des bonnes gaufres pour le weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont à croquer tes gaufres<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prend une nature elles sont superbes<br /> et j'adore ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tes gauffrettes sont appetissant, j'en voudrais bien pour le petit dej.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages