750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 11:14

Souvent lorsque je cuisine, j'essaye de cuisiner "intelligent" : c'est à dire de réfléchir et de me poser les bonnes questions, pour notamment éviter le gachis, qui est quelques chose dont j'ai horreur.

Que dois-je utiliser rapidement ? Quel ingrédient "santé" n'ai-je pas cuisiné depuis longtemps ?

Dans ma cuisine, j'ai trouvé des lentilles vertes, du lait de coco, des carottes...

et j'ai eu l'idée de réaliser un dhal de lentilles vertes, bien  que ce plat soit réalisé généralement avec des lentilles corailles.

C'était délicieux, peut-être un peu trop liquide, la prochaine fois je diminuerai certainement les proportions de lait de coco.


      P1010136

 

Ingrédients :

 

1 verre de lentilles vertes

2 carottes

1 oignon piqué de 2 clous de girofle

1 boite de tomates pelées

1 brique de lait de coco (n'en mettre finalement que la moitié).

Ail en poudre

Curry

Piment

Curcuma

Sel & poivre

Coriandre fraiche - j' en ai mis de la congelée

 

 

 

Préparation :

 

Faites cuire les lentilles dans un grand volume d'eau.

Ajoutez-y l'oignon piqué de clous de girofle et les carottes pelées et coupées en rondelles.

Une fois que c'est cuit, retirez les rondelles de carottes et l'oignon (enlevez les clous de girofle) et mixez dans un

blender.

Egouttez les lentilles.

Faites chauffer une cs d'huile d'olive dans la casserole, ajoutez les lentilles et la purée oignon:carottes.

Ajoutez les tomates pelées coupées en cubes, le lait de coco et les épices.

Salez et poivrez et laissez réduire.

 

P1010135

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh ça je vais le faire car je garde d'un voyage au Népal un souvenir ému de ce plat!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton plat a l'air délicieux!!<br /> Tous mes voeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est superbe<br /> jolie recette<br /> bonnes fêtes<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette me plait beaucoup, j'aime beaucoup les lentilles, miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air délicieux, merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro aux fourneaux...
  • : Un petit blog VEGETARIEN sans prétention, avec des recettes simples et gourmandes, à ma façon, avec des ingrédients naturels le plus souvent possible, et sans viande svp !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages